Les fondamentaux
DÉFICIT FONCIER

Utiliser le dispositif du déficit foncier consiste à acquérir un bien ancien en vue d’initier des travaux de réhabilitation en contrepartie d’un mécanisme de déduction hautement profitable aux contribuables générant déjà des bénéfices fonciers, provenant de précédents investissements locatifs. Ces bénéfices précédents peuvent également résulter de parts de SCI à l’IR ( impôt sur le revenu ), ou encore de portefeuille de SCPI.

Ces biens sont acquis seul ou dans le cadre d’une ASL (Association syndicale libre) ou AFUL (Association foncière urbaine Libre).

Le montant des travaux réalisés intervient en déduction des bénéfices fonciers constatés en compléments des différentes charges financières habituelles tels que les intérêts d’emprunt, assurances décès-invalidité et autres charges inhérentes aux biens détenus autrement qu’en SCI à l’Impôt société.

Plus la tranche marginale d’imposition à laquelle est soumise l’investisseurs est élevée, plus l’effet de levier constaté est puissant.
Avantages fiscaux
DÉFICIT FONCIER

Le déficit de l’année est imputable dans la limite de 10700 € sur le revenu global (cad tous les revenus autres à savoir traitement et salaires, bénéfices non commerciaux, pension de retraite etc…) Le reste est reportable et imputable sur le bénéfice foncier des dix années suivantes

Ce dispositif permet donc de proposer un bien parfaitement rénové, bien placé, aux normes énergétiques efficientes et aux conditions de loyers communément pratiqués dans la ville d’investissement ou dans le quartier. Il répondra à coup sûr à une demande locative et s’avérera intéressant fiscalement.

A noter que les bonnes opérations sont rares et nécessitent d’avoir mûrit sa réflexion suffisamment en amont pour être en mesure de se positionner rapidement lorsqu’elles se présentent

Outre le caractère fiscal, ce dispositif est généralement adopté par les investisseurs préférant investir en cœur de centre-ville, dans des biens profitant d’un emplacement privilégié.
Expertise

Værdi

Une opération en déficit foncier ne s’improvise pas plus que les autres dispositifs. Chez  Værdi , nous procédons à une sélection exigeante des biens que nous imaginons décemment pouvoir vous proposer en biens d’exception éligibles en déficit foncier.

Naturellement, l’ensemble des composantes mérite d’être appréhendées de façon chirurgicale, et l’accompagnement d’un professionnel reconnu et expérimenté vous garantissant un suivi de proximité, vous permettra de vous assurer de la pertinence de l’opération, et de son réel bien-fondé !

Ainsi, la qualité de l’opérateur, l’étude de marché, la rentabilité et la facilité de revente sont autant de critères que nous décortiquons scrupuleusement.

notre Observatoire Economique de l’Immobilier Locatif

L’expérience éprouvée que nous avons du terrain nous a permis de développer notre propre organe de certification interne et d’instaurer un véritable processus de contrôle des solutions d’investissement que nous vous proposons en déficit foncier.

Véritable outil d’aide à la décision, sa vocation est de vous démontrer toute la pertinence d’une telle opération. Il est le fruit d’un positionnement exigeant, de complexes recroisements d’indicateurs économiques et environnementaux pour ne pas vous engager à l’aveugle.

Rien n’est laissé au hasard pour vous garantir une demande locative soutenue et bien sûr, la valorisation patrimoniale d’un bien immobilier bien situé, ce qui en facilitera la revente le moment venu.
UN PROJET D'INVESTISSEMENT